SUIVRE JESUS

Jésus a été défini par les temps et l’agenda de son Père – et au cours de ses 30 premières années, il est devenu dans la vie ce qu’il voulait que nous, en tant que ses disciples, multipliions.

Jésus a établi ce que nous appelons le principe de la grande commission ethne, “Allez et faites des disciples de toutes les ethnies ou de tous les courants relationnels”.

Lors du premier voyage de Paul, les églises ont été plantées dans des courants relationnels, et sur le second – les églises se sont multipliées dans l’oikos ou les ménages dans des courants relationnels.

À chaque voyage, Paul a suivi les méthodes de Jésus – se connecter dans des courants relationnels, planter dans des ménages et planter des centres missionnaires régionaux sur son troisième – le mouvement a explosé.

Dans Suivre l’Esprit, la vision de Paul de ne plus avoir d’endroit où le Christ n’était pas connu l’a emmené à Rome. À quoi cela ressemblerait-il si nous suivions l’Esprit en utilisant les méthodes de Jésus et ses modèles d’église ? Quel rôle pourriez-vous jouer dans l’écriture du prochain chapitre des Actes, le chapitre 29?